top of page
Carré Destinations

Bodø, bijou de la Norvège avec Nordic Ways




Carte d'identité de Bodø

Nombre d'habitants : 52 200 habitants

Langue : Norvégien

Monnaie : Couronne norvégienne

Temps de vol : 4h40 depuis Paris avec une escale à Oslo Meilleure période : Toute l'année

Décalage horaire : Aucun


Son + : Proximité avec le cercle polaire, visibilité des aurores boréales entre septembre et mars, la mer et les îles Lofoten.




1 - Une équipe d’experts du MICE


Fondée en 2011 par Roberta Perez, Nordic Ways est rapidement devenu un DMC de référence dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande et Danemark).

Entouré d’une belle équipe basée à Stockholm et Kiruna, Nordic Ways est un DMC-boutique attaché à la création d’expériences MICE uniques où chaque détail participe à la réalisation des séjours d’excellence.



2 - Ascension gelée au Glacier de Svartisen


Pour briser la glace, partez à l’aventure et découvrez le second plus grand glacier de Norvège : le glacier de Svartisen.

Situé à quelques heures de Bodo, ce géant de 370 km2 est connu dans le monde entier pour sa vue à couper le souffle et est apprécié pour sa grande accessibilité. Munissez-vous de vos crampons pour randonner ou entreprendre son ascension. Exercez vos compétences de leader… en menant votre groupe sur la glace à l’aide d’une carte détaillée et accompagné des équipes de Nordic Ways.

Pour une expérience d’autant plus magique, vivez des émotions fortes en assistant aux reflets dansants du coucher de soleil sur la glace… et tout en appréciant une coupe de champagne.




3 - L’hôtel qu’il vous faut : le Wood Hotel Bodo


Une nouveauté qui saura vous séduire, le Wood Hotel Bodo vient d’ouvrir ses portes en mai 2024, l’établissement se fond dans les paysages naturels environnants.

Avec ses 177 chambres, son restaurant, son rooftop, sa piscine à débordement, son espace bien-être mais aussi ses nombreuses salles de conférence qui s’adaptent à tous types d’évènements, petits et grands groupes pourront alterner travail et repos dans une atmosphère apaisante.

 

Son architecture moderne boisée, se fondant parfaitement avec les alentours spectaculaires de l’hôtel sauront vous charmer.  Finissez votre journée de travail en profitant d’un cocktail sur le rooftop pendant le coucher de soleil avec vue sur les fjords.

Vous pourriez même apprécier le groupe de musique acoustique norvégien !




4 - À la poursuite des lumières


Toute ville située à proximité ou au-delà du cercle arctique, tel que Bodo, bénéficie d’un spectacle magique durant l’hiver : l’apparition dans le ciel des sublimes aurores boréales. Bodo étant éloigné des grandes villes, le spectacle n’en est que meilleur. De fin septembre à début avril, vous pourrez rencontrer ces spectacles de la nature. Accessibles même aux couche-tôt, elles apparaissent entre 17 heures et 2 heures du matin. Pour vous laisser profiter pleinement de ces œuvres d’art, un photographe pourra capturer ces moments inoubliables en votre présence, pendant qu’un guide vous contera tous les secrets de ces aurores astrales.

 


5 - Embarquez pour une croisière au cœur des fjords norvégiens


« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ». Alors laissez-vous prendre pour quelques heures dans une croisière sensationnelle.

Au départ de Bodo, faites un stop à Kjerringoy, village millénaire et préservé, témoignant du passé marin de la côte norvégienne. Ensuite, direction la pleine mer à la découverte des fjords. Ces falaises escarpées, dotées de verdures et d’oiseaux uniques, comme les puffins, sauront vous émouvoir.

Ce sera l’occasion de se retrouver tous ensemble : les bateaux peuvent embarquer de 20 jusqu’à 140 personnes ! Devenez capitaine le temps d’une escapade : des jeux de navigation et de stratégie pourront être organisés, le paysage offrant ses meilleurs indices !

Pour ne rien gâcher, un repas aux notes musicales et salées vous attend à bord, vous dégusterez les produits locaux de la mer. Un chef privé pourra répondre à toutes vos questions culinaires et ravira vos papilles.



6 - À la recherche des baleines

 

La faune tient une place importante dans le patrimoine norvégien. Outre les rennes sur terre, laissez-vous submerger d’émotions par un spectacle inédit en mer. Embarquez sur un «ribboat» (petits bateaux pouvant embarquer jusqu’à 12 personnes). Regardez attentivement autour de vous, peut-être aurez-vous la surprise de voir des jets d’eau sortir des profondeurs. N’ayez crainte, il s’agit probablement d’une baleine à bosse qui se balade tranquillement dans son habitat naturel.

Le plus grand mammifère de la planète peuple en effet les eaux norvégiennes durant les périodes de migration, de janvier à avril ainsi que de mai à novembre. Cela vous laisse du choix pour votre séjour !

Attention les baleines ne sont pas seules dans l’eau. Vous aurez possiblement la chance de croiser des bancs d’orques, les plus grands prédateurs de ces eaux, gardez les mains à l’intérieur du navire !



 

 

À bientôt en Norvège !







41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page